Conditions générales de vente

Optin S.A.R.L. met à la disposition de ses clients un service intégré, dont la vente de
billets fait partie. La procédure de vente de billets d’entrée et de cartes de
participation pour les manifestations, intégrée dans Optin.lu, se déroule
exclusivement dans le cadre de nos conditions générales de vente.
En utilisant le logiciel intégré à Optin.lu, le client confie à Optin les procédures
d’achat au nom de l’organisateur. Optin n’agit qu’en tant qu’intermédiaire. Seul
l’organisateur est responsable du respect des exigences de garantie du client
concernant l’exécution des prestations arrangées par Optin. De manière générale,
Optin ne saurait être tenu responsable du déroulement des manifestations, ni du
remboursement des prix des billets en cas d’annulation de l’événement, ainsi que
des dommages qui pourraient en résulter. Le client ne peut pas demander à Optin
de couvrir la créance de l’organisateur à son égard.
Le client est tenu de vérifier l’exactitude et l’intégralité des données figurant sur les
billets d’entrée ou les cartes de participation immédiatement après leur réception. En
cas de réclamation, le client doit contacter Optin par mail sans délai.
En cas de force majeure ou de défaut de paiement dans les délais impartis, Optin se
réserve le droit d’annuler le contrat. En cas d’annulation de la prestation vendue,
Optin informera immédiatement le client et lui remettra les conditions de
reversement.
Il n’est pas possible d’échanger ou d’annuler des billets d’entrée ou des cartes de
participation. Chaque commande doit être accompagnée de son paiement.
Le remboursement des billets d’entrée n’est envisageable qu’en cas de report ou
d’annulation de la manifestation. Dans ce cas, le client doit renvoyer les billets à
Optin dans un délai de 15 jours après la date initiale de la manifestation. La date
limite est celle de la réception des billets par Optin. Après remboursement par
l’organisateur, le client obtiendra un remboursement complet du prix du billet. Les
frais d’envoi et/ou les frais de service ne sont pas remboursables. Aucun
remboursement ne sera accordé en cas de perte des billets d’entrée.
Le prix affiché pour les billets d’entrée inclut les taxes de prévente et de dossier ainsi
que la TVA légale. Un forfait “frais de service et d’envoi” est également ajouté par
commande. Le client peut choisir entre différents modes d’envoi, chacun étant
associé à un forfait “frais de service et d’envoi” distinct, dont le montant est
clairement affiché avant la passation de la commande.
Le client recevra immédiatement par email une confirmation de sa commande.
Toutes les commandes de billets sont traitées dès leur réception. Les commandes
réglées par carte de crédit ou par des moyens de paiement électroniques sont
généralement expédiées au plus tard le jour ouvrable suivant. Les commandes

réglées par d’autres moyens de paiement sont généralement livrées dans la
semaine suivant la réception du contrat.
Optin réalise l’encaissement des paiements par carte de crédit et par des moyens de
paiement électroniques, ainsi que les demandes de prélèvement des clients finaux
au nom et pour le compte de l’organisateur. Optin traite de manière strictement
confidentielle les données personnelles et ne les utilise que dans le cadre des
accords légaux sur la protection des données, en particulier selon la loi nationale du
Luxembourg sur la protection des données (RGB).
Plateforme de la Commission européenne pour le règlement en ligne des litiges :
http://ec.europa.eu/consumers/odr/
Si le partenaire contractuel est commerçant et si le contrat est conclu dans le cadre
de ses activités commerciales, le Luxembourg est considéré comme le lieu
d’exécution, de prestation et de juridiction. Il en est de même si le partenaire
contractuel n’a pas de domicile au Luxembourg.
Toutes les désignations de personnes sont valables indifféremment pour tous les
sexes.

Optin S.A.R.L
202 B rte de Hamm
L – 1713 Luxembourg